Ishtar


Forum destiné aux utilisateurs francophones du logiciel Ishtar, logiciel libre de gestion et d'inventaire en archéologie.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-01-17 22:40:53

Tvigneau
Membre
Inscription : 2012-01-16
Messages : 18

Opération archéologique et dates d'intervention

Bonjour à tous

Ishtar n'offre pas la possibilité de renseigner plusieurs périodes d'intervention pour une même opération archéologique, or il peut arriver qu'une opération se déroule en plusieurs phases distinctes.
Il me semble important de pouvoir intégrer cette possibilité, surtout si on fait des calculs de jours/homme par la suite...Mais, du coup, cela suppose une (petite) modif de structure...

Thomas

Hors ligne

#2 2012-02-14 16:20:49

yann
Administrator
Inscription : 2011-06-27
Messages : 92

Re : Opération archéologique et dates d'intervention

Certes !

Dans la base actuelle la table opération permet de préciser le nombre de jours-homme prévu/optionnel/effectif. Ce n'est pas un calcul relatif à la différence entre la date de début et de fin de chantier, qui devrait sinon prendre en compte les week-ends, jours fériés voir intempéries pour inondation, grève ou autre.

D'un point de vue administratif, or quelques cas bien particuliers, on considérera toujours comme pertinent le début de la phase terrain et sa fin, intégrant divers aléas ou programmation interne de l'opérateur qui peut fort bien intervenir en plusieurs sessions distinctes.

On pourrait donc en effet ajouter à ces dates de début et de fin un certain nombre de "phases de terrain" ayant elles-mêmes un début et une fin et incluses entre le début et la fin du chantier. Le gain ne me parait pas substantiel à ce jour, mais à méditer pour une version supérieure ou une adaptation locale ?

++

yann

Hors ligne

Pied de page des forums