Ishtar


Forum destiné aux utilisateurs francophones du logiciel Ishtar, logiciel libre de gestion et d'inventaire en archéologie.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-02 09:51:09

Tvigneau
Membre
Inscription : 2012-01-16
Messages : 18

relations entre UE : modalités et orthographe

Salut !

Les différentes modalités gagneraient à être plus explicites, bien orthographiées et complétées par d'autres valeurs dans la liste déroulante.

Recoupement > "recoupe" / "est recoupé par"
Remplissage > "remplit"
Superposition > "se superpose à" ou "est au-dessus de" / "est en-dessous de"
Relation indirecte (c'est-à-dire ?)
Inclut > "inclut" / "est inclus dans" (NB : bien orthographié, c'est mieux...)
il manque "équivaut à"

NB : serait possible de gérer automatiquement les relations réciproques afin de faciliter la saisie et l'interrogation de la base ? Par exemple, si A est au-dessus de B, alors B est nécessairement en-dessous de A...

A ++
Th.

Hors ligne

#2 2016-06-02 23:46:29

yann
Administrator
Inscription : 2011-06-27
Messages : 93

Re : relations entre UE : modalités et orthographe

Oui, pas de problème, sur la base de test ces relations ont été définies rapidement (c'est une fonction récente). Je vais corriger cela d'ici ce week-end.

Sinon oui (aussi), les relations réciproques sont prises en comptes (définies comme telles en admin dans les "types de relations").

Pour la relation indirecte je l'avais ajouté suite à une vieille demande, j'avoue que je ne m'en rappelle plus précisément le sens, à vérifier avec un shaman stratigraphie.

++

Hors ligne

#3 2016-06-03 00:11:22

etienne
Développeur principal d'Ishtar
Inscription : 2011-06-24
Messages : 10
Site Web

Re : relations entre UE : modalités et orthographe

Salut,

Je confirme si c'est bien paramétré, la relation réciproque est créée. Si cela n'est pas le cas, c'est a priori que c'est un problème de paramétrage (c'est une fonctionnalité plutôt bien testée).

Yann, dis moi quand tu auras une liste propre pour les types de relation que j'en fasse une liste par défaut à la création d'une nouvelle la base de données.

Hors ligne

Pied de page des forums