Ishtar


Forum destiné aux utilisateurs francophones du logiciel Ishtar, logiciel libre de gestion et d'inventaire en archéologie.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-02 23:01:10

Tvigneau
Membre
Inscription : 2012-01-16
Messages : 18

relation entre unité d'enregistrement et documentation

On ne peut pas associer un même document à plusieurs unités, sauf à saisir plusieurs fois les mêmes valeurs...ce qui ce n'est pas très satisfaisant.
Est-il envisagé de modifier la structure d'Ishtar pour résoudre cette difficulté ?
Th.

Hors ligne

#2 2016-06-02 23:41:37

yann
Administrator
Inscription : 2011-06-27
Messages : 93

Re : relation entre unité d'enregistrement et documentation

Oui, bonne remarque !

En effet nous avions fait simple au début mais les choses allant il nous faut quelque chose de plus fin !

Il faut en effet que dans Ishtar on puisse associer un document (rapport, photo, plan, modèle 3D, bibliographie diverse, etc.) à plusieurs choses (1 photo pour plusieurs objets par exemple) et même à plusieurs types (fondamentalement : opérations, unité d'enregistrement, mobilier, traitements).

Nous travaillons sur la mis en place d'une gestion documentaire mutualisée, permettant d'enregistrer un document et de le choisir depuis plusieurs sources en tant que source de documentation. Il sera toujours possible d'ajouter depuis par exemple le mobilier, mais également d'associer à un/des docs existant.
Ceci pourra être (ou pas ce n'est pas encore tranché) associé à la gestion des ressources numériques (upload vers un stockage interne et autre clouderies). Je préférerais que cela soit intégré dans la version standard, mais nous verrons en fonction des moyens de développement que nous aurons (financement de modules).

Donc en gros : bonne remarque, on connaissait le problème mais on ne l'a pas encore réglé wink

Je vous teindrais au courant quand ça sera OK.

++

Hors ligne

Pied de page des forums