Opération sur le domaine public

Bonjour
Je ne comprends pas trop comment Ishtar gère les opérations sur le domaine public car il demande quand même un parcelle même si la case domaine public est cochée.
Si on peut éclairer ma lanterne à l’occasion.

Cordialement
Pascale

Bonjour Pascale,

Le fait que la parcelle appartienne au domaine public ne l’empêche pas forcément d’avoir des références cadastrales (en l’occurrence j’ai sous les yeux sur une instance Ishtar une opération réalisée intégralement sur le domaine public avec plusieurs parcelles cadastrées différentes). De ce fait Ishtar laisse la possibilité d’indiquer la référence en plus de l’information domaine public.

Conséquence : puisqu’on peut indiquer une référence cadastrale pour une parcelle domaine public, on ne peut pas demander à l’heure actuelle à Ishtar d’indexer automatiquement les parcelles domaine public de 1 à n sur une commune, cela ferait deux fonctionnements différents pour un même élément dans le même formulaire de création des parcelles. Et donc on se retrouve contraint de demander à l’utilisateur de donner une référence cadastrale également aux parcelles publiques non cadastrées (j’observe donc beaucoup de « DP 0 » dans les données des collègues).

Bonne journée !