Version 4 d'Ishtar

La version 4 d’Ishtar a été développée durant l’année 2022 et finalisée en 2023.

Elle est déployée progressivement depuis plusieurs mois sur les différentes instances hébergées par Iggdrasil. Comme cette nouvelle version contient notamment une évolution structurelle majeure avec la refonte des éléments géographiques, c’est une migration complexe que nous réalisons précautionneusement.

Les nouveautés étant nombreuses, nous n’en faisons pas un billet ici qui serait trop long. Nous les exposons plutôt dans la documentation en pièce jointe. Ce document présente ainsi :

  • une évolution structurelle majeure, les éléments géographiques[1],
  • deux nouvelles fonctionnalités majeures, la fédération[2][3] d’instances et le module opérateur préventif[4],
  • de nombreuses nouvelles fonctionnalités et évolutions mineures, concernant notamment la gestion des parcelles, les imports, le menu d’interface utilisateur et l’interface d’administration.

Bonne découverte de cette version !

Documentation des nouveautés de la version 4 d’Ishtar (1,3 Mo)


  1. Développement financé par le service d’archéologie départementale de Charente-Maritime et Iggdrasil. ↩︎

  2. Développement financé par le Service Régional d’Archéologie (DRAC) de Nouvelle-Aquitaine pôle de Poitiers. ↩︎

  3. NB : dans les premières versions de la documentation envoyées à certaines instances et dans des annonces pendant le développement, nous parlions de « syndication » d’instances. Dans cette version de la documentation, nous parlons de « fédération » qui nous paraît beaucoup plus clair et évocateur de la fonctionnalité. Le terme syndication est actuellement encore présent en interface d’administration d’Ishtar, mais va être remplacé. ↩︎

  4. Développement financé par le service d’archéologie départementale de Charente-Maritime. ↩︎